Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pégase life
Pégase life
Archives
18 novembre 2005

News ici je vous parlerai de chant...

Eh viiiiiiii faut un début à tout je suis news sur ce site... Comme je l'ai noté dans mon profil j'adore le chant... j'ai la chance d'avoir pu développer ce don grâce à des personnes qui ont cru en moi et qui m'ont poussé à progresser (encore aujourd'hui...) La première fois que j'ai eu un micro j'avais 7 ans et je me suis vraiment prise au jeu surtout quand j'ai vu les compliments que je recevais... Je n'ai pu par la suite envisager de prendre des cours mes parents n'en avaient hélas po les moyens mais qu'importe j'ai travaillé tous les jours... j'entonnai mes pseudos concerts durant 1 h chaque jour dès que j'avais du temps de libre... et ce jusqu'à mes 20 ans...

Effectivement ce fut l'âge de la fac, la découverte de la chorale de cette dernière... ma timidité face à tant de talent au centimètre carré lolll une année à regarder et à apprendre plus qu'à montrer ce que je savais faire... et ma deuxième année une révélation j'ai laché ma voix je l'ai laissé s'exprimer... au hasard d'une représentation, repéré avec 4 autres choristes (soprane comme moi), le directeur de l'opéra de Bordeaux qui nous propose de monter un spectacle avec notre participation... l'étonnement, la joie tant d'émotion qu'on ne peut y croire... Ce fut enrichissant, merveilleux il n'existe pas de mot pour exprimer la beauté de l'expérience que j'ai pu vivre...

De retour dans ma campagne natale, loin de l'euphorie des villes et de ses animations, j'ai décidé de m'intégrer dans des chorales locales, de m'investir voir de proposer des projets... Bien m'en a pri d'avoir lutter contre ma timidité, je suis fière aujourd'hui d'être à la tête d'un groupe de chant basé sur le bien être par le chant (psychophonie), de réaliser des veillées chantées à l'unisson en toute simplicité avec juste des personnes qui ne sont po des pros mais qui aiment s'adonner à ce plaisir...

Je suis fière aussi de faire partie de Clef des Chants qui une chorale qui m'a donné l'opportunité de donner un concert cet été en Alsace (nous sommes dans le sud ouest près d'Agen) beau voyage bel échange... Nous allons donné un concert au profit d'oeuvres charitatives par le biais d'un conte de Noël créé par notre chef de choeur. Nous chanterons pour cela dans une église... et nos projets futurs sont plusieurs représentations grâce aux mairies et la création d'une comédie musicale sur le thème de la Mer avec des chants actuels et bretons à 4 voix...

En plus de tout cela j'ai la chance d'encadrer de jeunes artistes qui par manque de moyen se sont réunis en association et achète des bandes sons sur lesquels ils chantent lors de manifestations locales. Je leur donne des cours de vocalises, je leur montre les techniques de respiration bref j'essaie de leur inculquer mon expérience et ce qu'on a bien voulu m'apprendre moi qui n'avait po les moyens d'avoir un vrai prof... L'année dernière, une jeune fille de 20 ans que je suis particulièrement a même été en finale pour la sélection de la star académie... il existe de vrai potentiel dommage que notre système actuel ne s'en rende po compte...

voilà ma passion pour le chant est énorme un grand merci à Jean-Jacques Goldman qui n'a fait que renforcer ma détermination face à tant de talent je ne dirai qu'une seule chose : Respect...

Publicité
Commentaires
P
Bah moi je trouve qu'il y a de très très jolies voix dans cette chorale et tu sais qu'heureusement que tu es là aussi sinon on serait graveeeeeee perdu!!!! sur qui on pourrait compter pour nous donner les temps hein!!!!!!!! lolll pleins de bisouilles à toi Popo t'adoreeee
P
Nous en tt cas on é super fier davoir une oci joli voi ds la coral... En plus en sopra... lé effectif st faible... merci de relevé not nivo... heureuzmen kt la... bizouxxx
Pégase life
Publicité
Publicité